Vaccin contre l’hépatite: Comment réduire le risque d’hépatite A et B à l’étranger
Le vaccin contre l’hépatite est l’un des vaccins qui vous sera probablement recommandé chaque fois que vous voyagez à l’étranger. En plus d’obtenir le vaccin contre l’hépatite, il est essentiel de prendre des mesures supplémentaires pour s’assurer que vous ne risquez pas d’attraper la maladie pendant votre voyage.
Voici un bref aperçu de certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer votre sécurité contre les infections lorsque vous voyagez:
Lavage des mains
Le lavage des mains semble être une habitude triviale, mais c’est une habitude qui vous évitera d’avoir une multitude de maladies. Voyager vous exposera à toutes sortes de pathogènes, qui peuvent facilement trouver leur chemin dans votre corps à travers les aliments que vous allez consommer. L’un des moyens de rester en sécurité consiste à vous assurer un lavage complet des mains pendant votre voyage. Assurez-vous de bien vous laver les mains chaque fois que vous utilisez les toilettes, lorsque vous saluez les gens et avant de prendre vos repas.
Soyez prudent avec votre nourriture
L’autre astuce pour éviter de contracter l’hépatite à l’étranger est d’être très prudent avec vos aliments et boissons. Vous devriez avoir envie de manger des aliments bien préparés dans des endroits propres qui ont une réputation positive. Vous pourriez être tenté d’essayer les aliments vendus dans la rue, mais n’oubliez pas que, dans de tels cas, les gens souffrent de nombreuses maladies attribuables à une mauvaise préparation des aliments.
Éviter le contact avec le corps
Le contact avec les fluides corporels doit également être évité autant que possible, en particulier le contact avec le sang. Il est peut-être vrai que vous avez reçu le vaccin contre l’hépatite, mais lorsque vous recevez trop d’exposition, comme c’est toujours le cas avec les liquides organiques, vous risquez de courir des risques inutiles. Vous devriez également éviter les rapports sexuels non protégés, les tatouages, l’acupuncture, les piercings et le partage des aiguilles pour une raison quelconque.