Ce que vous devez considérer avant d’aller pour les vaccinations de voyage
Les vaccinations de voyage sont importantes pour votre santé et votre sécurité chaque fois que vous voyagez à l’étranger. Il est toujours essentiel de connaître les jabs spécifiques dont vous avez besoin en fonction de votre destination de voyage. Il s’agit d’informations que vous pouvez obtenir rapidement auprès de votre centre de santé. Mais avant d’aller pour les vaccins, il y a quelques facteurs à considérer, dont certains peuvent avoir besoin de l’indulgence et des conseils professionnels de votre médecin. Voici quelques-uns des facteurs qui méritent d’être pris en considération lors de la vaccination de voyage:
Votre système immunitaire
Les vaccins sont généralement des versions affaiblies de la maladie pour lesquelles nous avons besoin de notre corps pour former une résistance contre. Lorsque le vaccin est introduit dans le corps, le système immunitaire produit les anticorps nécessaires pour détruire cette maladie en cas d’attaque réelle. Lorsque vous souffrez d’une maladie ou d’un état qui pourrait affaiblir votre système immunitaire, comme la récupération après l’opération, vous devriez en parler avec votre médecin avant de vous faire vacciner.
Le cas des femmes enceintes et des enfants
Les femmes enceintes et les enfants peuvent avoir besoin de certaines vaccinations spéciales en fonction de leurs destinations de voyage. C’est parce qu’ils sont à risque de certaines infections qui normalement ne dérange pas le voyageur ordinaire. Par exemple, le virus Zika est une menace réelle pour les femmes enceintes voyageant en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique, dont la vaccination sera fortement recommandée.
Votre historique vaccinal personnel
Ce n’est pas toujours que vous devez obtenir des vaccins de voyage chaque fois que vous voyagez. Certains vaccins doivent être administrés une seule fois pour que vous ayez une protection à vie. Vous devriez, par conséquent, jeter un coup d’œil à votre historique vaccinal personnel pour éviter de prendre des vaccins qui sont encore actifs dans votre corps. Vous pouvez déjà avoir ces vaccins encore actifs dans votre corps, donc pas besoin de les récupérer à nouveau.