Erreurs médicales à éviter lors d’un voyage à l’étranger
Tomber malade dans un pays étranger est une chose que tout le monde redoute. C’est pour cette raison que la plupart des gens prennent le temps de visiter une clinique de vaccination afin qu’ils puissent obtenir tous les vaccins nécessaires, ainsi que les informations précises dont ils ont besoin pour rester en bonne santé dans leurs destinations de voyage respectives. Dans la plupart des cas, une visite à la clinique de vaccination de voyage devrait être suffisante pour garantir votre santé. Cependant, voici quelques erreurs médicales que vous devriez éviter à l’étranger:
Supposons que tout ce dont vous avez besoin pour rester en sécurité, ce sont les vaccins
Vous devriez être conscient que presque tous les problèmes médicaux que vous rencontrerez à l’étranger ne pourront pas être évités avec les vaccins, donc vous ne devriez pas supposer que les vaccins sont votre pilule magique pour la santé ultime à l’étranger. Par exemple, il n’y a pas de vaccins contre les infections virales, les caillots sanguins, la diarrhée ou même le décalage horaire. Avant de faire le voyage, informez-vous des problèmes potentiels que vous pourriez rencontrer et des mesures dont vous avez besoin pour rester en sécurité.
Obtenir des vaccinations de voyage à la dernière minute
Les vaccins administrés avant votre voyage auront besoin de quelques jours pour se propager dans votre corps avant que vous puissiez profiter de leur protection. En outre, il y a certains pays où vous ne serez pas autorisé à entrer avant de présenter des preuves de certains vaccins, et si vous avez choisi le vaccin à la toute dernière minute, vous risquez d’être exclu parce qu’il présente un risque pour la santé.
Ne pas avoir d’assurance voyage
Vous avez besoin d’une assurance voyage non seulement pour les désagréments que vous pourriez rencontrer lorsque vous ratez votre vol ou lorsque vous devez rentrer d’urgence chez vous, mais aussi lorsque vous tombez malade.