Conseils de vaccination pour les voyageurs du monde entier
Si vous avez l’intention de voyager dans plusieurs pays à travers le monde, vous pourriez être choqué par le nombre de vaccins dont vous pourriez avoir besoin. La meilleure chose à faire est de visiter une clinique de vaccination de voyage et d’obtenir une liste des de vaccins précis que vous devez prendre, en fonction des pays ou régions que vous visiterez. En fin de compte, les vaccins de voyage sont pour votre santé et vous ne devriez jamais les voir avec une sorte de négativité.
Voici quelques conseils de vaccination pour vous si vous voyagez dans le monde:
Connaître la vaccination obligatoire pour chaque région
Certaines vaccinations seront obligatoires lorsque vous voyagez dans certaines régions ou certains pays et vous devrez en faire la preuve avant de pouvoir entrer dans ces pays. Par exemple, si vous voyagez dans des pays d’Afrique de l’Est comme le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire et vous devez avoir le certificat de fièvre jaune. Renseignez-vous auprès de votre clinique de voyage sur les vaccins obligatoires dont vous aurez besoin en fonction de votre destination spécifique.
Respectez le bon timing
Vous ne pouvez pas aller faire un vaccin de voyage aujourd’hui et monter dans un avion le lendemain. Il est recommandé de faire les prises de vue au moins six semaines avant la date de départ afin de permettre aux vaccins de prendre effet dans votre corps et de vous offrir la protection dont vous avez besoin. Même si vous optez pour un rappel, vous devriez l’obtenir au moins deux semaines avant votre départ. De plus, si vous devez recevoir plusieurs injections, il est recommandé de les séparer toutes les semaines et de ne pas les prendre toutes en même temps, bien qu’il n’y ait pas de raisons médicales pour lesquelles vous ne devriez pas les obtenir toutes en même temps.
Vous aurez besoin de plus que le vaccin à l’étranger
Les vaccins ne sont qu’une mesure de précaution; ils ne sont pas la solution ultime pour rester sans maladie à l’étranger. Mais, la plupart des problèmes de santé que vous rencontrerez à l’étranger ne seront pas évités par les vaccins. En tant que tel, vous devez utiliser votre bon sens et prendre toutes les mesures nécessaires pour rester en sécurité et en bonne santé. Regardez ce que vous mangez, l’eau que vous buvez, avec qui vous dormez, les endroits que vous visitez, les animaux avec lesquels vous interagissez, etc.