Vaccination voyage recommandée pour les enfants
Si vous prévoyez voyager avec des enfants, vous devez être suffisamment informé de toutes les vaccinations nécessaires pour les garder en sécurité pendant votre voyage. La dernière chose que vous voulez, c’est que votre enfant tombe malade dans un pays étranger, mais il aurait pu être évité simplement en visitant une clinique de voyage médical et en obtenant tous les vaccins de voyage nécessaires pour protéger vos enfants.
Voici un bref aperçu de certains des vaccins recommandés pour les enfants:
Vaccin contre la typhoïde
Les enfants peuvent attraper la typhoïde à travers des aliments contaminés ou de l’eau. Les enfants de moins de 2 ans peuvent recevoir le vaccin contre la typhoïde dans une clinique de voyage, en particulier lorsque vous vous rendez dans des zones rurales en Asie, dans les Caraïbes, en Afrique, en Amérique du Sud ou en Amérique centrale.
Vaccin contre l’encéphalite japonaise
L’encéphalite japonaise est une maladie transmise par les moustiques et est fréquente en Asie du Sud-Est. Il est connu pour provoquer une grave inflammation du cerveau, près d’un quart de tous ceux qui sont infectés se retrouvent morts. Si vous vous dirigez vers l’Asie du Sud-Est avec vos enfants, alors c’est une piqûre incontournable, généralement administré en une série de trois coups sur une durée d’un mois.
La fièvre jaune
Le vaccin contre la fièvre jaune est une autre piqûre qui vaut la peine d’être envisagé si vous vous rendez en Amérique du Sud et en Afrique subsaharienne. Les enfants de neuf mois et plus devraient recevoir une dose unique au moins dix jours avant de partir, et l’immunité durera jusqu’à 10 ans.
Méningocoque
Il s’agit d’un autre vaccin infantile de routine destiné à prévenir les infections causées par des bactéries pouvant causer une méningite, une pneumonie et une infection sanguine mortelles parmi d’autres complications. Le vaccin est habituellement administré aux enfants âgés de 11 ou 12 ans. Cependant, un vaccin à dose unique peut être recommandé pour les enfants dès l’âge de deux ans.