X

Voyager à haute altitude: des conseils essentiels à garder à l’esprit

Si vous voyagez en haute altitude, vous devriez être au courant de ce que l’on appelle le mal d’altitude. Cela se produit lorsque vous changez d’altitude plus rapidement que votre corps peut s’adapter à l’oxygène réduit et à la pression barométrique.

Vous pouvez éprouver des symptômes tels que des vomissements, de la fatigue, des nausées et des maux de tête. En tant que tel, la meilleure façon de profiter de vos voyages à plus haute altitude peut ne pas prendre de vaccins de voyage, mais sachant comment vous protéger du mal de l’altitude et voici quelques conseils utiles à prendre en considération:

Monter lentement

En montant en altitude, votre ascension doit être très progressive. CDC recommande que pour chaque 3300 pied que vous montez, vous devriez rester pendant un jour ou deux avant de vous lever pour permettre à votre corps suffisamment de temps pour s’adapter.

Soyez hydraté

Un corps déshydraté n’est pas capable de s’acclimater correctement. Avant de commencer la remontée, veillez à boire suffisamment d’eau et à maintenir un apport d’au moins deux litres par jour. Il est également recommandé d’éviter l’alcool et la caféine, car ils peuvent également interférer avec la capacité de votre corps à s’acclimater aux hautes altitudes.

Ne mangez pas trop

Le corps prend relativement plus de temps pour digérer les aliments à haute altitude comparativement aux basses altitudes. Vous devriez donc surveiller vos portions. Les repas lourds doivent être poussés tôt dans la journée pour laisser suffisamment de temps pour la digestion et les repas légers pour la soirée. N’hésitez pas à grignoter le jour.

Armez-vous avec des médicaments

L’aspirine devrait être suffisante pour soulager la plupart des symptômes associés au mal de l’altitude. Cependant, il existe certains médicaments d’ordonnance que vous pouvez utiliser pour aider votre corps à s’adapter. Pour plus d’informations sur ces médicaments, consultez votre clinique de voyage au moment où vous prenez vos médicaments de voyage afin que vous puissiez transporter les bons médicaments au cas où les symptômes s’aggraveraient.

Comments are closed.