Voyager pendant la grossesse peut être un peu difficile, mais il est généralement sûr à condition qu’il n’y ait pas de préoccupations connues. Le meilleur moment pour voyager enceinte est le deuxième trimestre, car à ce moment, vous avez déjà passé le stade de nausées matinales et vous n’avez pas encore atteint le stade fatigué, qui se produit habituellement au cours du troisième trimestre.
Toujours vérifier auprès de votre médecin traitant
La visite d’une clinique de voyage est recommandée chaque fois que vous quittez le pays, mais c’est plus important quand vous devez voyager pendant la grossesse. En plus des photos de voyage normales que vous auriez reçues, votre médecin pourrait vous proposer des recommandations adaptées à votre condition unique pour vous aider à effectuer un voyage sécuritaire et confortable. En outre, ils vous examineront et évalueront les facteurs de risque que vous pourriez rencontrer pendant le voyage, et vous conseilleront en conséquence.
Obtenez une assurance voyage
Certaines grossesses peuvent devenir imprévisibles, surtout en ce qui concerne la détermination de la date d’échéance. Il est recommandé d’obtenir une assurance maladie pour votre voyage, de vous donner la couverture dont vous avez besoin, si vous décidez d’annuler pour une raison quelconque, en particulier lorsque la date d’échéance est presque terminée.
Rechercher les facteurs de risque potentiels
L’une des principales préoccupations lorsque vous voyagez à l’étranger lorsque vous êtes enceinte, c’est que vous exposez vous-même et votre bébé à naître à une myriade de risques. Par exemple, le virus Zika est actuellement répandu dans certaines parties du monde et présente de réels risques pour l’enfant à naître. La solution est de prendre votre temps, de visiter une clinique de voyage et de consulter divers professionnels sur les risques auxquels vous risquez d’être exposé au cours de votre voyage, puis soyez prêt à prendre les bonnes décisions compte tenu des facteurs de risque.