X

Vaccin contre la grippe : les réalités que les voyageurs doivent connaître

Lorsque vous êtes assis dans un avion à côté de quelqu’un qui tousse et éternue avec une grippe lourde, vous commencez à vous inquiéter du risque d’être infecté. À ce moment-là, si vous n’aviez pas reçu votre vaccin contre la grippe à Laval bien avant le voyage, la probabilité d’avoir une infection grippale avant même de quitter l’avion est très élevée. En effet, la grippe est une maladie courante et en tant que voyageur, voici quelques réalités sur cette infection et que vous devriez connaître :

Les voyageurs sont exposés à la grippe, durant toute l’année

La plupart des gens pensent que la grippe survient seulement pendant l’hiver, mais la réalité est que la grippe est présente tout au long de l’année dans les zones tropiques.

La forme du virus est en mutation continue

Le virus de la grippe change continuellement de forme et c’est la raison pour laquelle les types de vaccins sont en pleine évolution. La souche du virus vulnérable durant cette année pourra ne pas être le cas durant l’année prochaine, et si le même type de vaccin est utilisé pour les deux souches, il y a moins de chance qu’il soit efficace.

La grippe peut aggraver les perturbations sanitaires qui surviennent en un moment simultané

Attraper la grippe est une vraie gêne pour beaucoup de gens, et quand elle est combinée avec des maladies survenant en même temps, elle pourra être fatale. À titre d’exemple, si vous souffrez d’une maladie cardiaque, d’un diabète ou d’un asthme et que vous attrapez une grippe, vous aurez à supporter des gênes énormes. C’est ainsi qu’une vaccination préventive contre la grippe s’avère grandement bénéfique.

Comments are closed.