X

La liste de vérification: 3 immunisations avant votre voyage à l’étranger

Voyager dans le monde est une opportunité fantastique de vous exposer à de nouvelles cultures, environnements et activités passionnantes. Mais c’est aussi un moment où vous vous exposerez à une myriade de risques pour la santé, d’où la nécessité de divers vaccins de voyage afin que vous restiez en sécurité et en bonne santé pour profiter de vos voyages. Pendant que vous envisagez d’aller aux vaccinations de voyage respectives, voici les trois catégories d’immunisations qui valent la peine d’être prises en compte:

Vaccinations de routine

Les vaccinations de routine sont monnaie courante chez les patients plus jeunes, mais également vitales pour les adultes, en particulier ceux qui voyagent à l’étranger. Les vaccinations telles que les hépatites A et B, la grippe et la typhoïde sont recommandées pour tous les voyageurs, quelle que soit la destination. La poliomyélite, la rage, l’encéphalite japonaise et la fièvre jaune sont également des vaccins couramment recommandés en fonction de votre destination de voyage. Avant votre voyage, jetez un coup d’œil à votre dossier de vaccination afin de connaître les vaccins de routine que vous devriez prendre pour votre voyage.

Vaccinations requises

Les vaccinations requises sont nécessaires lorsque vous vous dirigez vers des pays ou des régions spécifiques présentant des risques élevés connus pour certaines maladies évitables par la vaccination. Par exemple, si vous allez au Japon et que vous passerez du temps dans les zones rurales pendant plus d’un mois, vous devrez peut-être vous faire vacciner contre l’encéphalite japonaise. Et si vous allez en Afrique ou en Amérique du Sud, vous devrez peut-être fournir la preuve que vous avez reçu le vaccin contre la fièvre jaune.

Vaccins recommandés

Ces vaccins ne sont pas nécessairement un must, mais ils fourniront une protection supplémentaire dans les cas où vous êtes exposé à des risques spécifiques pendant votre voyage. Pour connaître les vaccins recommandés, contactez votre clinique de voyage et partagez avec eux votre destination ainsi que votre itinéraire pour obtenir les meilleurs conseils. Par exemple, si vous voyagez en Amérique du Sud et que vous êtes enceinte, vous pourriez avoir besoin d’une protection contre le virus Zika. En outre, si vous voyagez dans la région Indochine ou en Afrique, les vaccins contre la typhoïde peuvent être fortement recommandés.

Comments are closed.