La typhoïde est une maladie causée par une bactérie connue sous le nom de Salmonella typhi. La bactérie est transmise par les matières fécales d’une personne infectée, et parfois par l’urine. C’est l’une des maladies auxquelles vous devez prêter attention, même si vous avez reçu la vaccination contre la typhoïde avant votre voyage. Occasionnellement, une infection peut être si grave que vous pouvez être complètement échoué, vous privant ainsi de la possibilité de profiter de vos voyages ou de faire tout ce que vous aviez l’intention d’accomplir pendant votre voyage.
Les symptômes de la typhoïde
Les symptômes de la fièvre typhoïde s’aggravent, plus les bactéries restent longtemps dans le corps. Certains des symptômes communs comprennent une température élevée, des maux de tête sévères, des douleurs musculaires, de la constipation, des nausées, une perte d’appétit, l’épuisement et parfois le développement d’éruptions cutanées.
Comment traiter la typhoïde en voyage
Si vous suspectez que vous souffrez de typhoïde pendant votre voyage, la première chose que vous devriez faire est de consulter un médecin pour effectuer des tests, de sorte que vous pouvez confirmer l’existence de la bactérie dans votre système. Après un diagnostic correct, les antibiotiques seront ensuite administrés. Pour les cas plus graves, l’admission à l’hôpital peut être nécessaire pour permettre un repos complet, afin que le traitement puisse prendre effet.
Comment éviter la fièvre typhoïde
En raison de la nature des maladies, l’infection est probable dans les zones avec de l’eau insalubre et une mauvaise hygiène. Si vos destinations de voyage sont vers des endroits pareil, alors vous devriez être prudent concernant l’eau que vous buvez, la nourriture que vous mangez, et votre assainissement global. Vous devriez également observer le bon lavage des mains chaque fois que vous utilisez les toilettes et avant de manger quoi que ce soit.
Il est également fortement recommandé que vous receviez un vaccin contre la fièvre typhoïde avant de quitter le pays, surtout si vous vous rendez dans des pays considérés comme étant à haut risque en ce qui concerne la fièvre typhoïde. Vous pouvez visiter n’importe quelle clinique de voyage à Montréal pour vous renseigner sur le vaccin contre la typhoïde.