Si vous voulez visiter plusieurs destinations d’un seul coup, il n’y a pas de meilleur moyen que de monter à bord d’un navire de croisière. Avec ça, viennent les expériences passionnantes, comme aller faire des excursions exotiques à terre, vous détendre au bord de la piscine au milieu de la mer et vous offrir une délicieuse cuisine. Par-contre, votre voyage sur un navire de croisière peut devenir un véritable cauchemar, si vous tombez malade, et c’est pour cette raison qu’il est impératif d’éviter de tomber malade autant que possible lors d’une telle expédition. Voici comment vous pouvez rester en sécurité:
Se faire vacciner
Avant d’embarquer sur le navire de croisière, assurez-vous d’appeler votre clinique de voyage et de discuter de votre itinéraire avec votre médecin de voyage ou professionnel de la santé, afin d’obtenir les bons conseils et surtout les bons vaccins. Les piqures spécifiques donnés dépendront de vos destinations de voyage et du type d’activités dans lesquelles vous serez impliqué.
Arrivée au port de départ quelques jours à l’avance
La fatigue peut compromettre votre système immunitaire et vous prédisposer à une myriade d’attaques. Si vous devez voyager dans un fuseau horaire différent à bord du navire de croisière, assurez-vous d’arriver au port un jour ou deux avant la date de départ. Il en est ainsi que vous vous acclimater au changement, et aussi pour surmonter le décalage horaire.
Rythme au buffet
Sur le bateau de croisière, vous aurez droit à des repas à plusieurs plats, remplis de beaucoup d’alcool et d’aliments riches. Il y aura une forte tentation d’abuser, mais souvenez-vous simplement qu’il y aura des conséquences à cela, et votre faiblesse sera votre système digestif. Choisissez ce que vous mangez et buvez à bon escient, à bord, pour éviter les ballonnements, et vous sentir nauséeux lorsque vous partez pour des excursions à terre. Une mauvaise alimentation, associée à un sommeil minimal, peut entraîner une diminution du système immunitaire et une plus grande sensibilité aux virus avoisinants.
Buvez beaucoup d’eau propre
Laissez l’eau embouteillée être votre meilleur ami à bord des bateaux de croisière. Voilà comment rester hydraté, tout en offrant à votre système digestif un temps facile pendant le voyage.