X

Un aperçu sur l’immunisation et d’autres aspects qui sont contrôlés durant une consultation de pré-voyage

Si vous voyagez dans un pays différent, il y a différents aspects que vous devrez prendre en considération et parmi eux le fait de vous assurer que vous ne risquerez pas d’avoir des problèmes sanitaires durant votre séjour, loin de votre maison.

Notre objectif ci-après sera d’étudier les mesures de pré-voyage que vous devriez prendre en compte avant votre départ et les aspects à vérifier lorsque vous apportez avec vous des médicaments sous ordonnance, dans le cas où il s’avère nécessaire.

Comment obtenir des conseils de santé avant le départ ?

Vous devriez consulter votre professionnel de soins sanitaires ou aller à une clinique de voyage pour réaliser une consultation sur votre état de santé et ce, avant votre départ.

De préférence, vous devez faire cette consultation au moins 6 semaines avant la date prévue pour le voyage. La plupart des vaccins nécessitent plus d’une dose et il y a des vaccins qui ne peuvent pas être administrés simultanément.

En ayant suffisamment de temps, vous serez en mesure de compléter le programme de vaccination bien avant votre date de départ.

En plus, vous devrez garder à l’esprit le fait que les cliniques de voyage sont très fréquentées et ne pourront pas vous donner un rendez-vous immédiatement. Ainsi, en planifiant bien à l’avance, vous aurez l’assurance que vous obtiendrez tous les services requis.

Aussi, lors de la visite d’une clinique de voyage, vous devez également apporter les livrets d’immunisation pour que la clinique de voyage puisse mieux comprendre le type de vaccination dont vous aurez besoin.

Et si je dois voyager avec des médicaments sous ordonnance ?

S’il vous est nécessaire de voyager et d’apporter avec vous des médicaments sous ordonnance, vous devriez nécessairement garder une note d’explication fournie par votre professionnel de soins sanitaires. De cette façon, vous serez capable d’éviter les problèmes au moment des contrôles douaniers. Aussi, voici d’autres éléments que vous devez en tenir compte :

  • Assurez-vous qu’il y a un cachet apparent de la pharmacie ou bien de l’hôpital au-dessus de la boite du médicament. Cette emprunte doit contenir votre nom, le nom de la pharmacie, la dose conseillée et le nom du médicament.
  • Munissez-vous d’une copie de l’ordonnance qui contient les détails tels que la marque et les noms génériques de tous les médicaments.

Comments are closed.