X

3 Vaccinations de voyage qui pourraient vous surprendre

Lorsque vous prévoyez de voyager à l’étranger, une visite à une clinique de vaccination est louable, de sorte que vous obtenez les piqûres dont vous avez besoin pour rester en sécurité sur les terres étrangères. Vous connaissez peut-être les vaccins courants, comme le vaccin contre la grippe, le vaccin contre la fièvre typhoïde, le vaccin contre la méningite et le vaccin contre la fièvre jaune. Mais je parie qu’il y en a dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler, et qui risquent de vous surprendre si vous voyagez vers une destination où ils sont requis. Voici un bref aperçu de certains d’entre eux:

L’encéphalite japonaise

Également connu sous le nom de JE, l’encéphalite japonaise est un risque annuel pour les voyageurs qui visitent l’Asie du Nord. Il est endémique dans les régions tropicales et subtropicales, et ses symptômes prennent habituellement entre cinq et quinze jours pour se développer. Ils incluent la fièvre, l’enflure dans le cerveau, le vomissement et potentiellement un coma, et parfois, JE peut même entraîner la mort. Si vous avez l’intention de voyager vers une telle destination, assurez-vous de visiter votre clinique de voyage pour un vaccin.

Méningite bactérienne

Que vous participiez à un pèlerinage à la Mecque pendant le Haj ou que vous voyagiez en Afrique subsaharienne pendant la saison sèche, c’est l’un des vaccins surpris que votre clinique de voyage vous recommandera. La méningococcie est transmise par une bactérie et se propage par contact étroit avec les personnes atteintes. Les symptômes comprennent une raideur de la nuque, des douleurs musculaires sévères, une respiration rapide, des maux de tête, de la confusion, de la fatigue et des éruptions violettes foncées, entre autres. Même si vous avez reçu le vaccin auparavant, une dose de rappel peut être nécessaire si vous vous aventurez dans une zone à haut risque.

Rage

La rage est présente dans le monde entier et presque tous les pays présentent les mêmes facteurs de risque. Si vos activités de voyage impliquent d’entrer en contact avec des animaux comme des chiens, des renards, des ratons laveurs ou des chauves-souris, ou si vous passerez beaucoup de temps dans la nature, voici un autre vaccin surpris que votre clinique de voyage pourrait vous recommander.

Comments are closed.